Pour le plus grand plaisir des modeuses, Canal+ nous a offert un petit récap’ de la fashion week Automne-Hiver 2014. Un rendez-vous qui a du style, du chic, du chien, et de l’humour…L’envers de la mode vu par Mademoiselle Agnès et Loïc Prigent…
Alors si l’on résume, nous aurons pour l’hiver, du Noir, du Blanc et quelques touches de couleurs comme le bleu électrique et le rose, mais pas trop quand même…
Mais moi, ce que je retiens, surtout, c’est le nom de ce jeune créateur sans prétention : Simon Porte Jacquemus. Un personnage « humain » dans le monde de la mode…oui, ça existe
A travers un défilé hommage à Isabelle Adjani et son pull marine, il fait défiler ses manequins autour d’une piscine parisienne et, par là même, fait souffler un vent nouveau sur le monde de la mode.
Avec ses collections, il raconte une histoire.Le style Simon Porte Jacquemus c’est l’apologie de la simplicité qui abroge les « chichis » mondains et autres fanfreluches, pour sublimer le corps de la femme, de façon subtile.
Je vous laisse le plaisir de découvrir ses créations, et vous invite à visiter son site : http://jacquemus.com/
« J´ai touché le fond d´la piscine
Dans l´petit pull marine,
Tout déchiré aux coudes
Qu´j´ai pas voulu recoudre,
Que tu m´avais donné.
J´me sens tellement abandonnée… «